Pour le New-York Times, Lyon est « THE place to visit in 2019 ».

Le classement annuel du “New York Times” des lieux à visiter dans le monde en 2019 est tombé. Pour le New-York Times, Lyon est « THE place to visit in 2019 ».
Depuis une dizaine d’années, le New York Times édite une sélection des 50 lieux à visiter, et 2019 débute bien pour Lyon : La capitale de Rhône-Alpine intègre la sélection annuelle internationale du New York Times des 50 lieux à visiter en 2019. Mieux même, la Capitale des Gaules est la première ville française du palmarès 2019.
Le journal américain met en avant le patrimoine architectural et culturel de la capitale Rhône Alpes. Mais c’est surtout pour le football, la gastronomie et sa qualité de vie que la Capitale des Gaules est en si bonne position !

En effet, à la veille du plus célèbre derby de France, Saint-Etienne-Lyon, le New York Times a observé que le premier ballon d’or féminin de l’histoire est revenu à une joueuse de l’équipe de l’Olympique Lyonnais championne d’Europe en titre, Norvégienne Ada Hegerberg, et que la finale de la coupe du monde 2019 de football, dont les américaines étaient ressorties victorieuses lors de la dernière, en 2015, se disputera à Lyon, au Groupama Stadium ou Stade des Lumières le 7 juillet prochain.

L’autre atout de Lyon qui a pesé dans le choix de la rédaction américaine est son titre de Capitale Mondiale de la Gastronomie, avec ses 4.000 restaurants et l’ouverture prochaine de la Cité de la Gastronomie au Grand Hôtel Dieu, sans oublier Monsieur Paul, le pape de la gastronomie, parti il y a tout juste 1 an en janvier.

Le troisième point mis en avant, pour conforter ce classement est la qualité de vie de la région et de la ville de Lyon, avec La fêtes des lumières qui est apprécié par les milliers de touristes locaux et étrangers qui viennent, aussi, de plus en plus nombreux fréquenter l’hiver nos belles stations de sky et l’été nos magnifiques parcs, comme le parc national des Écrins, situé non loin de la Capitale des Gaules.

En définitive, c’est une ligne de plus au palmarès lyonnais qui commence à bien s’étoffer. La Capitale de la soie s’était déjà positionnée sur le devant de la scène européenne en obtenant le titre de « Meilleure destination européenne de courts séjours » en 2016 et la ville a aussi reçu le titre de « Capitale Européenne du Smart Tourism 2 019 » et a également été choisie comme l’une des 10 destinations à visiter par le journal anglais The Independent.

Gastronomie France