FAQ

Dans quels pays se trouvent les candidats au programme Gastronomie France?

Les candidats proviennent d’écoles et de centres de formation en gastronomie et en hôtellerie situés en Amérique latine, en Amérique du Nord et en Asie.

Les candidats parlent-ils français?

Le candidat doit avoir un niveau A2 pour le domaine de la cuisine et un niveau B1 pour le domaine de l’hôtellerie. Compte tenu de la nécessité de la langue, le programme Gastronomie France, avec son affilié Nivard Group, propose des programmes incluant des cours de français avec les académies partenaires.

Quelle est la durée du stage ?

La durée de l’expérience est comprise entre 3 et 12 mois, en fonction du profil sélectionné et de l’objectif du candidat.

Quel est le coût du programme pour les établissements?

Le programme n’a pas de coût pour les établissements.
L’établissement s’engage à fournir au candidat pendant son séjour : l’hébergement, les repas pendant les heures de travail et une rémunération mensuelle conformément à la législation applicable selon les dispositions du gouvernement où le candidat effectuera son expérience.

Qui est responsable du processus migratoire ?

Les établissements partenaires et les candidats sont responsables de la gestion du processus de migration, conformément aux lois sur la migration du pays où l’expérience a lieu.