Le Macaron dans tous ces états

– Hier 27 mai 2017 s’est tenu le 1er Atelier de pâtisserie de spécialités françaises à Medellin, atelier animé par le Chef pâtissier Guillaume Meterreau et événement co-organisé Gastronomie France et Guillaume Meterreau.
Le thème retenu pour ce premier atelier était « Le Macaron dans tous ces états»

Cette formule de cours de #pâtisserie de #spécialités #françaises est une première sous cette forme qui est appelé à se renouveler devant le succès rencontré. Pour beaucoup de participants cette initiation a été une révélation. En effet devant une assemblée attentive aux conseils et aux recommandations du Chef Guillaume Meterreau, qui à cette occasion a su transmettre en toute simplicité son savoir faire avec pédagogie et transparence.

Cette idée originale permettra par la suite aux participants de pouvoir reproduire de manière efficace la recette du macaron sous toutes ces formes à la maison pour le plus grand bonheur des convives.

Cependant, bien au-delà de la recette du #macaron, cet atelier a été un lieu d’échange entre #expatriés et #colombiens autour de la pâtisserie et de ces plaisirs.

Cette exceptionnelle après-midi a conduit les futurs pâtissiers conquis par le principe proposé par les organisateurs, de demander le calendrier et le thème des prochains ateliers…

Gastronomie France, dont le directeur, Yoann NIVARD n’est pas à son coup d’essai, puisque cette association gastronomique avait déjà organisé en début d’année pour la chandeleur l’événement de la méga crêpe partie, déjà à Médellin, qui avait connu un franc succès.

Yoann NIVARD se plait à définir son concept de la façon suivante : « Proposer une rencontre autour de l’exercice d’une activité culinaire là où vous vivez, dispensée par des personnes ayant des compétences dans un des métiers de bouches, à l’attention d’autres personnes expatriés et colombiens désireuses d’échanger, de découvrir et d’apprendre un savoir faire« .
Un grand bravo pour cette initiative.
Colombieconseil.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *