Gastronomie France en visite au SENA de Bogota

Gastronomie France représenté par son Directeur Yoann NIVARD a répondu à l’invitation du Service National d’Apprentissage (SENA) de Bogotá qui prépare les étudiants aux métiers des restaurants et d’hôtels.

La visite a débuté par une présentation détaillée de la part de Yoann NIVARD du programme phare de Gastronomie France ayant pour vocation de proposer des stagiaires et des jeunes diplômés d’écoles de cuisine et d’hôtellerie internationaux, francophones et qualifiés à des établissements de renom en France.

Devant un auditoire fourni et attentif le directeur de Gastronomie France a répondu, au cours de son intervention, à toutes les questions administratives, logistique et matériel qu’ont pu se poser les jeunes futurs chefs et managers du SENA.

Le directeur de la section Gastronomie du SENA Monsieur Pablo NIEVES, a rappelé que la carrière technologique en gastronomie du Service National de l’Apprentissage a pour objectif de préparer ses étudiants à la construction de plats en tenant compte des cultures, des textures et des goûts, mais aussi de se familiariser avec les dernières technologies et de se doter des outils administratifs pertinents pour gérer des chaînes de restaurants et d’hôtels, ce qui est vital car le secteur de la gastronomie est l’un de ceux qui a connu la plus forte croissance au cours des dernières années en termes d’affaires en Colombie.

La carrière technologique en gastronomie du Service National de l’Apprentissage (SENA) s’adresse à des personnes créatives, innovantes, polyvalentes, responsables et ayant de bonnes connaissances générales, un goût particulier pour la gastronomie et des capacités de leadership.

Le Service National d’Apprentissage (SENA) attribue en plus de diplôme le titre de « Technologue en gastronomie » en fin de cursus. Avec cette reconnaissance, le jeune diplômé peut travailler comme chef dans des restaurants ou des hôtels ou créer une entreprise et proposer des services de restauration.

La visite s’est poursuivie par la présentation des installations éducatives qui sont de très grande qualité permettant aux étudiants d’être dans les meilleures dispositions pour réussir leur cursus.

Le rendez-vous a été pris par le Directeur de Gastronomie France avec les jeunes pousses en herbe dans quelques années, après leur stage en France, dans l’un des plus prestigieux restaurants ou hôtels de Colombie ou à l’international.

GastronomieFrance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *