Goût de France le plus grand dîner du monde.

Hommage à la gastronomie française et à Paul BOCUSE

Le plus grand dîner français du monde a été organisé le 21  mars 2018 pour rendre hommage à la gastronomie française et à Paul BOCUSE dans le cadre de l’événement Goût de France.

La gastronomie française, qui fait partie du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, fait des différentes régions françaises des destinations uniques pour offrir des expériences gastronomiques diversifiées et sans cesse renouvelées.

Pour la quatrième année consécutive, Goût de / Good France, un événement unique au monde s’est déroulé sur les 5 continents et dans plus de 150 pays, mobilisant les ambassades françaises à l’étranger et les chefs du monde entier avec le même objectif : promouvoir «l’art de vivre» français, produits locaux et promouvoir la gastronomie française à travers le monde.

Dans cette 4ème édition, ils ont été 27  restaurants colombiens célèbres  à être impliqués dans plus de 3000 restaurants enregistrés dans le monde, dépassant cette année les pays de la région tels que le Pérou, le Chili, le Panama, l’ Uruguay, le Guatemala et le Venezuela et les pays européens comme l’ Allemagne, Suisse et Irlande…

Selon Gautier Mignot, l’ambassadeur français en Colombie:  » les liens gastronomiques entre la France et la Colombie sont notés par la présence de plus en plus de chefs français qui choisissent la Colombie pour exprimer leur créativité et en même temps, par le rôle croissant de leurs homologues colombiens sur la scène culinaire mondiale. « 
Dans le cas de la Colombie, il y a 10 villes qui ont participé à cette édition: Bogotá, Medellin, Cali, Barranquilla, Carthagène, Bucaramanga, Pereira, Pasto, Rionegro et Villa de Leyva; proposant un menu composé d’une entrée, d’un ou plusieurs plats principaux, d’un dessert et de quelques fromages, accompagnés de vin français et d’autres boissons.

«Précisément, l’événement« Goût de France »vise à rapprocher le patrimoine gastronomique de la France des ingrédients typiques de la Colombie, ce qui renforcera sûrement la collaboration entre chefs, chefs et professionnels des deux pays» a ajouté l’Ambassadeur de France en Colombie .

En outre, cette édition a été très spéciale car un hommage supplémentaire a été rendu à Paul Bocuse: les chefs ont pu inclure un plat de son répertoire ou s’inspirer de la cuisine du chef français bien connu.

 » Classique ou moderne, il n’y a qu’une seule cuisine … la bonne « .

Paul Bocuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *