Comment parvenir à un accord entre tous les “gourmands” d’un pays qui a tant de fromages et de pains différents? Selon les études, les habitudes et les temps, il est difficile de déterminer les plats français préférés.
Mais tous ont les mêmes invariants: viande (un point commun avec les Argentins, dont le plat préféré est torréfié selon de nombreuses études) et les pommes de terre. Avec ces deux ingrédients nous pouvons aller presque au top 10 des plats français préférés.
Découvrez maintenant le classement:
1. “Magret” de canard
Roi de la classification est de “Magret” de canard. Bien qu’il semble avoir été connu depuis longtemps, le “Magret” est une invention récente. Traditionnellement, la viande de canard gras préparé sur «confit» et le canard entier rôti régulièrement réservé. André était Daguin, chef à l’Hôtel de France à Auch (Gers, France) étoile Michelin, le premier à venir avec cette façon de préparer les filets de canard engraissé au début des années 1960 Considérez Magret a provoqué une viande rouge pendant des années un scandale pour les gourmets comme le canard a été considéré comme le poulet et autres volailles, viandes blanches nécessitant une longue cuisson. Mais très vite le Magret a su conquérir l’ensemble du pays.
2. moules avec des frites
Ce plat largement consommée dans le nord de la France et la Belgique, est la classification maritime seule exception.
Les moules sont souvent cuits avec des fruits de mer. L’histoire commence en France en 1235 avec le naufrage d’un Patrick Walton Irlandais nommé en Vendée a montré que la collecte des moules. Les Vendéens les régionaux cuits avec une préparation du mélange: échalotes, beurre et vin blanc.
Les frites sont très réussies en France, et a trouvé non seulement avec les moules , mais avec d’ autres plats classement aussi. Aujourd’hui , il est encore un débat sur les origines de la pomme de terre frites ou pommes de terre parisiennes. Sur l’ une part, elle fait valoir que les frites sont belges, et beaucoup de Français pensent aussi que, mais l’ autre côté, les historiens affirment que les frites datant de la Révolution française sous le nom de “Papas Pont-Neuf” , qui est mentionné dans de nombreux livres de l’époque.
3. royale Couscous
Couscous est présent dans ce classement depuis les années 1990 Si vous êtes mentionne de couscous à partir du début du XXe siècle provençal cuisine de Jean-Baptiste Reboul, est depuis les années 60 des années avec des vagues d’immigration et le retour de le «pied-noir» (le français qui a vécu en Afrique du nord pendant la période coloniale) imposée. La plaque simple et très flexible complet (semoule, légumes, viande), qui a été adapté à la douane française. Le “vrai couscous” aux trois viandes (agneau, poulet, merguez) façon, est une parisi de pure invention et na …
4. “Blanquette” de veau
5. Beef Rib
6. Gigot d’agneau
7. Steak avec frites
8. “Boeuf bourguignon”
9. “Raclette”
10. Tomates farcies
Et vous? Quels sont vos plats français préférés?
N’hésitez pas à en faire part en commentaire.